Participation

Le VTT Chrono est ouvert à tous : hommes et femmes, licencié(e)s et non licencié(e)s, en considération des critères d'âge définis par la règlementation FFC.

 

Inscriptions

Autorisation parentale obligatoire pour les coureurs mineurs (moins de 18 ans).

 

Dossards - Plaques

Ils seront remis avant la course le samedi 12 Mai 2018 à partir de 13h00 et jusqu'à 14h00 pour les participants au Chrono.

Ils doivent rester entièrement visibles tout au long du parcours.

 

Départ

Le départ aura lieu à 14h00.

 

Environnement

Chaque coureur s’engage à respecter la nature qui l’entoure et à préserver l’environnement en ne jetant pas ses déchets sur le sol et en les gardant sur soi pour les déposer dans les poubelles.

 

Récompenses

La remise des prix aura lieu à partir de 17h00

Les 5 premiers Hommes et Femmes seront récompensés

 

La présence des participants récompensés est obligatoire. En cas d'absence, les prix seront conservés par l'organisation.

 

Assurances

Responsabilité civile

Une garantie responsabilité civile est souscrite par l’association Sang Pour Sang Sport auprès de la compagnie d'assurance MAAF. Cette garantie est étendue aux organisateurs, leurs préposés et participants.

Individuelle accident

Les licenciés FFC bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à la licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Les organisateurs ne sont pas responsables des incidents, vols, dégâts pouvant intervenir aux équipements, matériels, voitures et objets personnels appartenant aux concurrents avant, pendant et après les épreuves.

  

Vous êtes non licencié(e) :

Vous devez impérativement joindre un certificat médical de non contre indication à la pratique du VTT en compétition datant de moins de un an à la date de l'épreuve le 13/05/2017.

 

(Dispositions conformes à la loi n°99-223 du 23 Mars 1999)

Attention : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, le départ de la course sera interdit aux athlètes n'ayant pas présenté de licence sportive ou de certificat médical daté de moins de un an.

 

Service Médical

- Le service médical est assuré par la Protection Civile de la Loire.

- Les responsables du service médical peuvent décider de la mise « hors course » d'un(e) concurrent(e).

 

Contrôle et sécurité

Le parcours est effectué en autonomie totale

Pour leur propre sécurité, les concurrents (es) s'engagent à respecter les règles de course.

Des contrôles seront effectués par des commissaires de course sur le parcours. Tout coureur classé qui ne serait pas passé à un ou plusieurs points de contrôle sera disqualifié et retiré des classements.

Des contrôles anti-dopage pourront être effectués par les autorités habilitées, selon les nouvelles dispositions du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

Arbitrage

Les litiges seront réglés par le directeur de course. En cas de contestation, les décisions du directeur de course sont sans appel.

 

Résultats

Les résultats sont consultables à l'arrivée.

Ils seront aussi consultables sur le site internet de la course.

 

Conditions générales

Du fait de son inscription, le(a) concurrent(e) donne à l'organisation un pouvoir tacite pour utiliser toute photo ou image concernant l'évènement dans le cadre de la promotion de celui-ci.

Les inscriptions sont fermes et définitives.